Le Prix Littéraire

 

LE PRIX LITTERAIRE TERRE DE FRANCE

 

L'Association Terre de France a vu le jour en 1983, en Vendée. Son but est d'attribuer un prix à un livre exprimant la vie d'une région de France : roman, témoignage, nouvelles. L'action peut se dérouler dans le passé ou dans le présent pourvu qu'elle mette en scène un terroir et les gens qui y vivent. Dans la mesure du possible, il couronnera l'ouvrage d'un auteur débutant.

 

Depuis 1989, ce prix est remis dans le cadre de la Foire du Livre à Brive.

 

La sélection des ouvrages est faite environ trois mois précédant la manifestation. Chaque membre du Jury est appelé à donner une liste des oeuvres qu'il estime pouvant entrer dans les critères du Prix. La sélection finale est arrêtée par Jacques Duquesne, président du Jury et deux autres membres du jury.

 

La délibération a lieu une quinzaine de jours avant la Foire du Livre et le lauréat est prévenu sitôt la déliberation, car il est esssentiel que l'auteur soit présent à Brive pour recevoir son Prix.

 

Depuis son partenariat avec le quotidien La Montagne, le prix est appelé

 

Prix littéraire TERRE DE FRANCE/LA MONTAGNE

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×